L'Actualité en Temps Réel

RIFIFI A LA PERMENANCE COMMUNALE DE L’ARP DE YEUMBEUL NORD: Des apéristes s’invectivent autour du don de 5,5 T de vivres de la première Dame

0

Le siège communal de l’Alliance pour la République (Apr) de Yeumbeul Nord a servi de cadre à des responsables et militants du parti pour solder des comptes autour du dispatching «discriminatoire» du «don de 5,5 tonnes» de denrées alimentaires de la première Dame du Sénégal.

 Ça a râlé fort hier à la permanence de l’Apr de la commune de Yeumbeul Nord de la banlieue dakaroise, lors d’une réunion de crise entre militants apéristes, qui a tourné en eau de boudin. Des camarades de parti s’accusaient mutuellement et se crachaient des insanités à la figure. La rencontre s’est finalement terminée en queue de poisson à cause des postures menaçantes de part et d’autre.

Le différend entre apéristes découle du don de vivres de 5,5 tonnes de la première Dame aux militants de l’Apr de la commune. Mais, lorsque le camion transportant les denrées alimentaires a débarqué, ce vendredi 24 février 2017, dans la commune, sept responsables locaux se sont arrangés pour effectuer le dispatching, dans la plus grande discrétion. Les barons du parti ont guetté les heures creuses de la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février pour procéder au partage des vivres entre eux et des proches ainsi que des partisans.

Lorsque la nouvelle a commencé à se répandre dans la commune, des militants ont disjoncté et se sont mis à cracher du venin sur les auteurs du partage discriminatoire. Et pour désamorcer la colère des militants lésés, une réunion de crise a été convoquée, hier, durant la journée, à la permanence communale du parti. Cependant, des accusations et contre-accusations poncturées d’invectives ont gâché la rencontre. Des menaces aux coups de gueule, en passant par des empoignades et bousculades. Il s’en est fallu de peu pour que la réunion de crise tourne à la bataille rangée entre eux.

Aux dernières nouvelles, le nouveau ministre délégué Pape Gorgui Ndong, par ailleurs maire de la commune de Pikine Ouest,  a été activé pour offrir ses bons offices et tenter d’arrondir les angles entre les protagonistes. Mais, d’ici la médiation du ministre délégué, le feu couve toujours dans la commune, où des militants et responsables de l’Apr continuent à se regarder en chiens de faïence. Les barons du parti cités sont connus dans le secteur pour des pratiques de ce genre.

 

Vieux Père NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.