Partager

Avant de quitter le Sporting Lisbonne pour rejoindre Manchester United, Cristiano Ronaldo était tout près de signer à la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo n’est pas pour rien devenu l’un des tout meilleurs joueurs du monde. Celui qui allait devenir CR7 n’avait en effet que 17 ans lorsque quelques-uns des plus grands clubs du monde se disputaient déjà ses faveurs alors qu’il évoluait encore au Sporting Lisbonne, son club formateur. Et si le Portugais a fini par aller faire le bonheur de Manchester United, c’est bien à la Juventus Turin qu’il aurait dû s’engager.

C’est tout du moins ce qu’a assuré Gianni Di Marzio, l’ancien directeur technique du club piémontais. Il lui avait en effet suffi d’aller superviser un match entre le Sporting et Belenenses pour être convaincu du potentiel du jeune homme. « Il avait le numéro 18 quand je travaillais à la Juventus. J’ai tout de suite appelé à Turin pour signaler qu’il allait devenir le meilleur joueur du Monde après Maradona»,a-t-il ainsi expliqué à EFE.

Et l’ancien dirigeant turinois d’ajouter que si Cristiano Ronaldo, par ailleurs dans le viseur d’Arsenal, était d’accord pour signer à la Juventus, le refus de Marcelo Salas de faire le trajet inverse pour rejoindre le Sporting a finalement fait capoter l’affaire. « J’ai négocié puis j’ai emmené Cristiano à Turin en 2002 pour le faire signer chez nous mais Marcelo Salas n’a pas accepté d’être échangé. » Pour le plus grand bonheur d’Alex Ferguson et des Red Devils…

Source

LAISSER UNE RÉPONSE