Partager

Africains d’Europe: Chaque mardi, France Football vous présente son top 5 des Africains ayant brillé le week-end d’avant dans les différents Championnats européens.

Cette semaine, Bertrand Traoré nous a régalé tout comme Sadio Mané chez les Africains d’Europe. Pour les Algériens Sofiane Hanni et Nabil Bentaleb, c’est la grande forme, alors que le Congolais Mabiala a fait tomber Galatasaray.

1. Bertrand Traoré (Ajax Amsterdam/Burkina Faso)

Dans la famille Traoré, Alain continue son bonhomme de chemin en Turquie à Kayserispor. Bertrand assure la relève en éclaboussant tous les observateurs par des rushs de grande classe. De retour de la CAN, le Burkinabé a inscrit un but magnifique face au Sparta Rotterdam (2-0). L’ailier a réussi un slalom au coeur de la défense adverse en enchaînant les crochets avant de placer une frappe sèche du côté fermé. Son cinquième but cette saison. Chelsea l’a prêté, et devrait très vite le rapatrier en Premier League. Sinon, il ira flamber ailleurs…

2. Sadio Mané (Liverpool/Sénégal)

Indispensable. Et si Liverpool avait laissé filer le titre lors du départ de Mané à la CAN ? L’international sénégalais a été fantastique lors de l’affiche de 25e journée entre les Reds et Tottenham. Grâce à son doublé, il offert la première victoire à son club en Premier League en 2017. Il a plié l’affaire en deux minutes… (16e, 18e). Hugo Lloris peut en témoigner.

3. Sofiane Hanni (Anderlecht/Algérie)

«Ma meilleure position, c’est numéro 10…» C’est ainsi que Sofiane Hanni a répondu tout sourire à la fin de la précieuse victoire d’Anderlecht face à Zulte Waregem (4-2). Ballotté à gauche ou à droite, l’Algérien a sorti un grand match lors de ce choc de Jupiler League. Des gestes de grande classe, roulette, petit pont etc… Il a su être décisif en égalisant avant d’offrir un véritable caviar à Bruno pour le second but des Mauves. Son but à la 22e (son septième cette saison) est un délice avec un contrôle orienté dans la surface. Élu meilleur joueur la saison dernière avec Malines, il est encore plus que concerné pour ce titre honorifique.

4. Nabil Bentaleb (Schalke 04/Algérie)

On ne l’arrête plus. Depuis sa mauvaise CAN avec l’Algérie, Nabil Bentaleb a repris sa marche en avant en Bundesliga. Face au Herta Berlin, l’Algérien a offert deux passes décisives. Il porte son total à quatre, comme son nombre de buts avec le club de la Ruhr. Pour rappel, il est prêté par Tottenham. Son option d’achat aurait été fixée à 19 millions d’euros. Reste à connaître les intentions des différents acteurs concernés.

5. Mabiala (Kayserispor/RD Congo)

Kayserispor continue son festival et ses anciens défenseurs de L1 aussi… La semaine dernière, Jean-Armel Kana-Biyik s’était illustré lors de la victoire probante face à Fenerbahçe (4-0). C’est au tour de Larrys Mabiala de se montrer face à Galatasaray. L’ancien Niçois a été omniprésent dans les duels, et a ouvert la marque à la 29e minute pour le succès de son club sur le terrain du club stambouliote (1-2).

 

Sadio Mané dans le top 5 des Africains d'Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE