Partager

Sadio Mané: Sans aucun doute, Eden Hazard est l’un des meilleurs joueurs de la planète foot. Mais le Belge a beau être le meilleur joueur de la Premier League de ces derniers temps, il a beau être parmi les plus gros salaires du championnat anglais, mais il est de loin le plus efficace en Angleterre.

Sans aucun doute, Eden Hazard est l’un des meilleurs joueurs de la planète foot. Mais le Belge a beau être le meilleur joueur de la Premier League de ces derniers temps, il a beau être parmi les plus gros salaires du championnat anglais, mais il est de loin le plus efficace en Angleterre.

Dans ce domaine, Sadio Mané est meilleur que lui ainsi que d’autre d’autres stars du foot anglais. En effet, le Sénégalais de Liverpool a non seulement mis Eden Hazard dans sa poche, mais il a aussi damé le pion à des joueurs comme Mesut Ozil, Raheem Sterling, Coutinho et David Silva.

Un site anglais que nous avons visité a jeté un coup d’œil dans les statistiques de ces joueurs pour constater que Sadio Mané est meilleur que beaucoup de joueurs très connus en Angleterre. Eden Hazard auteur de 28 buts en 92 matchs en Premier League vient derrière le Sénégalais. D’autant que Sadio Mané a marqué 30 buts en 86 matches de Premier League. Sans compter que le Sénégalais ne tire pas de penaltys en club alors que Hazard a marqué plusieurs de ses buts sur penalty.

Le métronome de Chelsea n’est pas le seul joueur qui s’incline devant Sadio Mané en termes de statistiques. Mesut Ozil (15 buts), Raheem Sterling (18 buts), Coutinho (18 buts) et David Silva (16 buts) sont aussi passés à la trappe. Comme quoi Sadio Mané est parmi les plus grands joueurs de la Premier League. Ou du moins, le plus efficace.