Partager
Le Scientifique senegal7.com

Les règles douloureuses, on connaît toutes, et chacune a ses astuces pour atténuer la douleur. Médicaments, aliments adaptés, ou encore bain très chaud pour se détendre… Voici nos six astuces pour lutter contre ce problème !

Il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit, et que ça vous fasse si mal que vous ne savez plus quoi faire ? Si vous avez souvent des règles douloureuses et que les médicaments ne suffisent pas à surmonter la douleur, voici quelques conseils basiques et naturelles qui peuvent aider à se sentir mieux et à se détendre.

1. ​Commencez par prendre une douche ou un bain chaud. Si vous placez votre pomme de douche sur le bas de votre ventre, au niveau de l’utérus, là où se trouve la douleur, la chaleur anesthésiera vos maux. Vous vous sentirez très vite apaisée.

2. Préparez-vous une bouillotte (à défaut d’en avoir une, une bouteille en plastique fait l’affaire) et placez-la sur le bas du ventre et sur le dos. Allongez-vous en position fœtale, afin que la bouillotte ne bouge plus. Elle permettra de continuer le processus de relaxation entamé par la douche chaude.

3. Si vous avez plutôt la bougeotte, ou que tout simplement vous êtes au travail et qu’aucune douche ou lit n’est à portée de main, faites un peu d’exercice. Marchez doucement en respirant fort, faites des étirements… Mais évidemment on oublie le sport à rebonds, type jogging, step, tennis…

4. Et surtout ne stressez pas ! Car le stress est un facteur aggravant de la douleur. En effet, les hormones de stress provoquent des inflammations, qui n’aident en rien. Alors, lorsque vous êtes en plein dans votre cycle menstruel, mettez-vous à l’abri de toutes les sources de stress qui vous entourent.

5. Autre conseil, si vous êtes une habituée des grosses douleurs, changez votre alimentation. Les aliments riches en Oméga 3 comme les poissons gras, par exemple le saumon ou la sardine) ont une activité anti-inflammatoire qui vous aidera à vous sentir mieux, et surtout pendant 5 jours bannissez le café !

6. Certaines plantes aideraient aussi à calmer la douleur causée par les règles. Les feuilles de framboisier par exemple qui ont des vertus anti-spasmophiliques, mais aussi la mélisse, la camomille et la menthe poivrée…Tout ça, à prendre en infusion si la douleur est trop forte.

 Le Scientifique avec aufeminin-Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE