Partager
Le Scientifique-Senegal7.com

L’un des moments les plus agréables de la journée, c’est ce moment où vous vous mettez dans votre lit pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.

 Mais ce moment peut aussi être très pénible, si jamais vous venez à manquer de sommeil. Quelques changements dans votre régime alimentaire peuvent vous aider à mettre fin à vos troubles de sommeil :

Les amandes : Leur apport en tryptophane et magnésium aide à produire la bonne quantité d’hormone du sommeil. De plus, les amandes contiennent une forte concentration de bonnes graisses qui vont aider aussi à perdre du poids pendant que vous dormez.

Les bananes : Elles contiennent une grande quantité de nutriments qui stimulent la mélatonine et la sérotonine pour une meilleure qualité de sommeil. Consommez seulement une banane avant d’aller dormir. Elle fournira à l’organisme une bonne dose de magnésium et de potassium. Ces deux minéraux qui ont la fonction de relaxants musculaires et nerveux.

Le miel : Contient du glucose, qui indique au cerveau qu’il doit diminuer la fonction de l’orexine, une substance directement liée à la vigilance. Consommer un peu de miel peut aider à envoyer des signaux au niveau du cerveau pour et déclencher le processus de sommeil.

Les cerises : L’un des meilleurs aliments que vous devez consommer pour mieux dormir ce sont les cerises. La mélatonine accompagne vos habitudes de sommeil. Cependant, veuillez à ne pas en consommer en trop grande quantité.

Le chocolat noir : Cet aliment stimule la production de sérotonine qui relaxe le corps et l’esprit. Grâce aux réserves de beurre de cacao qu’il contient, ce type de chocolat vous aide également à prévenir les maladies du cœur.

Le Scientifique-Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE