Partager

L’activité industrielle au Sénégal est marquée en décembre 2016 par un important accroissement de 18,6% de la production industrielle, en rythme mensuel, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

« Cette hausse est essentiellement portée par la bonne tenue de l’activité des industries alimentaires (plus 55,1%), chimiques (plus 26%), des matériaux de construction (plus 9%) et des autres industries manufacturières (plus 1,3%) », note l’ANSD.

Cette croissance est toutefois amoindrie par la baisse de l’activité de production des industries extractives (moins 23,5%), mécaniques (moins 22,5%), du papier et du carton (moins 17,6%) ainsi que la production d’énergie (moins 6,5%).

L’ANSD a en revanche relevé une reprise de l’activité de production des industries textiles et du cuir sur la période sous revue.

Comparée à décembre 2015, la production industrielle s’est améliorée de 8%. Concernant la production totale au courant de l’année 2016, elle est apparue en hausse de 5,8% par rapport à celle de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE