Partager

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, quitte Dakar en fin de soirée à destination du Royaume d’Arabie Saoudite où il prendra part au Sommet islamo-arabo-américain (US-Arabic Islamic Summit) prévu à Ryad le 21 mai 2017.

Selon un communiqué, ce sommet sera l’occasion de réfléchir sur la problématique de l’extrémisme violent. La pose de la première pierre d’un Centre international de lutte contre la pensée extrémiste, initié et financé par l’Arabie saoudite, est prévue à cet effet.

A l’issue de ce sommet, ajoute la même source, le Chef de l’Etat se rendra à  Ahmedabad, en Inde, le 22 mai 2017, pour participer à la 52ème Session des assemblées annuelles de la BAD, sur invitation du Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement M. Akinwumi ADESINA.

Le Président de la République participera, pendant cette session, au panel de haut niveau sur la transformation de l’agriculture, en compagnie de ses homologues africains du Rwanda, du Kenya, du Libéria, de Maurice et du Nigéria.

Pathé TOURE 
En savoir plus sur http://www.lejecos.com/Sommet-Macky-SALL-en-Arabie-Saoudite-et-en-Inde_a10714.html#0Sc1PADjWgRA3UQb.99