Partager

Mamadou Soumaré qui utilisait le nom et l’entête de Serigne Bass Abdou Khadr pour entretenir un trafic de visas vers la France a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge du 3e cabinet Abdoulaye Hassane Thioune. Dans son réquisitoire, introductif, le parquet, qui vise X, a aussi demandé au magistrat instructeur de décerner un mandat d’arrêt contre Alassane Touré, en fuite.

Habitant de Touba répondant au nom de Soumaré et qui s’est présenté au consul de France à Dakar comme étant le secrétaire particulier de Serigne Bass Abdou Khadre.

Une fois sur les lieux, il a voulu recevoir des visas Schengen du consulat de la part du marabout en présentant l’entête ainsi que la signature du marabout scannée mais celui-ci sera averti pour vérification. Faite, celle-ci montre que le Soumaré est un malfrat.

Serigne Bass Abdou Khadr décide ainsi de porter plainte et Soumaré sera cueilli pour faux et usage de faux et falsification de signatures à Touba. A suivre Libération donc, il a été inculpé, ce jeudi.

 

Fallou-Senegal7

senegal7.com