Partager

Jeudi prochain, Khalifa Sall fera de nouveau face au juge. Mais cette fois-ci, ce sera pour une confrontation que le juge du Premier cabinet du Tribunal de grande instance de Dakar va organiser.

Senegal7 a appris de bonnes sources que le maire de Dakar croisera les percepteurs municipaux Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré ainsi que le Directeur administratif et financier de la Ville (Daf), Mbaye Touré. Ces derniers ont tous été auditionnés par le Doyen des juges entre jeudi et vendredi derniers.

Dans ses dépositions  antérieures à la Dic tout comme devant l’Agent judiciaire de l’Etat, le Daf a toujours chargé Khalifa Sall. Reconnaissant par exemple que les factures de riz et de mil en question dans cette affaire étaient des faux. La confrontation de jeudi prochain permettra peut-être d’y voir plus clair.

En tout cas, elle oblige les avocats du maire de Dakar de différer l’introduction de la demande de liberté provisoire de leur client. Ainsi que les autres actes qu’ils comptent poser pour obtenir l’annulation de la procédure qu’ils assimilent à «acharnement politique».

Avec seneweb

LAISSER UNE RÉPONSE