Accueil Actualités Une femme de 85 ans retrouvée calcinée au quartier Peyrissac de Ziguinchor

Une femme de 85 ans retrouvée calcinée au quartier Peyrissac de Ziguinchor

1
Partager

Une femme d’environ 85 ans vivant avec un handicap a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré lundi vers les coups de 15 heures au quartier Peyrissac de Ziguinchor.

« D’après les informations dont nous disposons, il s’agit d’un court circuit. La maman était à l’intérieur de la chambre qui a pris feu. Nous avons tout fait pour tenter de la sauver, mais malheureusement elle était morte dans les flammes« , a témoigné Daouda Diédhiou, délégué de quartier de Peyrissac, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Celle qui est décédée est la mère du propriétaire de la maison. Vers 15 heures, des cris nous sont parvenus. Les gens se sont précipités pour aller couper leur disjoncteur. Malheureusement au moment de l’incendie, le réseau hydraulique ne fonctionnait plus dans les maisons, les robinets étaient coupés avec toutes les lenteurs que cela entraine« , a souligné le délégué de quartier de Peyrissac.

Selon les responsables de la 41ème compagnie d’incendie des secours de Ziguinchor, l’incendie était parti d’une seule chambre dont le faux plafond avait pris feu.

Ils disent laisser à la police le soin de se prononcer sur les causes de l’incendie, précisant toutefois que le faux plafond a facilité sa propagation dans la maison.

Il y a deux jours, deux ateliers de menuiserie ont pris feu au quartier de Colobane à Ziguinchor, entrainant beaucoup de dégâts matériels, d’où cet appel du délégué de quartier de Peyrissac de « revoir les installations électriques pour éviter les courts circuits très répandus dans la ville« .

LAISSER UNE RÉPONSE