Partager

URGENT :Macky Sall décroche le mara qui a fait sauter Jammeh

C’est son fils qui a vendu la mèche : son père, un efficace marabout à la plume et au chapelet infaillibles, avait été un proche de l’ex-dictateur Yaya jammeh, qui sollicitait constamment ses services. Mais Serigne Cissé, appelons le ainsi, a fini par couper tout contact avec Jammeh pour l’atrocité et la perfidie de celui-ci, il y a deux ans.

Après le clash entre eux, le mara lui avait juré qu’il partira contre son gré du pouvoir et de la Gambie. Ce qui s’est vérifié le 20 janvier dernier.

Le président Sall étant le Sénégalais le plus informé, a fini par trouver le marabout qui a fait mystiquement fait partir Jammeh, après l’avoir aidé à se maintenir au pouvoir.

Ainsi a-t-il enrôlé à son service Serigne Cissé, puisqu’il ne veut qu’un second mandat, sans anicroche. Ce nouveau marabout dépendra-t-il de son Chargé des affaires religieuses, Mbacké Sakho ? Est-ce celui-ci qui l’a déniché ?

Nos sources évitent pour l’instant de répondre à ces questions. Macky a été formel ; efficace ou pas, la prudence est de s’attacher ses services.

LAISSER UN COMMENTAIRE