Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

«Nous les soupçonnons d’avoir la volonté des accusés de vouloir fabriquer des preuves à Ziguinchor afin de justifier la qualité de Président national illégalement entretenu depuis 2014». Ces déclarations sont du comité « ALLEZ CASA » Section Ziguinchor qui a fait face à la presse ce vendredi. A l’issue de ce point de presse, ledit comité a sorti une déclaration par la voix d’Abdou Karim Diatta, son secrétaire général pour communiquer sur les difficultés «qui minent le bon fonctionnement de Allez Casa depuis l’avènement de Malamine Tamba à la tête de la Section de Dakar».

«En effet, depuis 2014, nous avons reçu l’adhésion de Malamine Tamba au comité de Dakar où il a été élu Président de la Section de Dakar. Depuis cette année, ce dernier n’a cessé de confondre la section de Dakar au comité national, et s’est auto proclamé Président National du Comité Allez Casa en complicité avec le Comité Directeur du Casa Sport alors qu’un président existait déjà en la personne de Kéba Fofana, prédécesseur de Malick Diedhiou. Titre que nous lui avons toujours contesté, pour le simple fait que Allez Casa, qui n’est pas Allez casa sport, mais Allez Casamance, est une association indépendante du Casa sport avec un récépissé, des statuts et règlement intérieur, un bureau, des organes et des cadres de rencontres différents du Casa sport et cela depuis 1979», a déclaré Abdou Karim Diatta.

Il poursuit «malgré notre volonté de vouloir résoudre ce problème à l’amiable, de hautes personnalités casamançaises ont vu leurs tentatives rejetées par Malamine Tamba parce que décidé à accomplir sa forfaiture. A présent, une plainte est déposée auprès du Procureur de la République contre Malamine Tamba et contre X pour les délits d’usurpation de titre, de faux et usage de faux, d’escroquerie. Le dossier est transmis à la brigade des mœurs du commissariat central de Dakar pour enquêtes. Toutes les parties concernées ont fait l’objet d’une audition. Malamine Tamba a répondu à sa convocation, le jeudi 07 mars 2019».

Publicité

Secrétaire général du comité Allez Casa, section de Ziguinchor, Abdou Karim Diatta dénonce qu’après sa sortie d’audition, «Malamine Tamba convoque précipitamment avec ses acolytes du Comité Directeur du Casa sport une assemblée générale de Allez Casa pour ce samedi 16 mars 2019 à l’ancienne mairie de Ziguinchor».

Publicité

En ce sens, le comité soupçonne ces derniers d’avoir la volonté de vouloir fabriquer des preuves afin de justifier la qualité de Président National illégalement entretenu depuis 2014. Pour dire à l’ensemble du peuple Sénégalais et aux membres d’Allez Casa et à tous les amoureux d’Allez Casa que «les faits que nous reprochons à Malamine Tamba date depuis 2014. Par conséquent, ce ne sont pas des procès verbaux de semblants assemblées générales de 2018 et 2019 qui pourrons justifier l’usurpation de titre, et les actes illégaux posés depuis toutes ces années».

Fort de cela, «le comité déclare solennellement que le comité Allez Casa légalement constitué n’est mêlé ni de prés, ni de loin à une quelconque convocation d’un simulacre assemblée générale du comité à Ziguinchor. Car, la seule personne habilitée à convoquer une telle assemblée générale se trouve être le président Malick Diedhiou reconnu par l’Etat. Que le comité Allez Casa n’a jamais été un organe du Casa Sport depuis 1979 et ne le sera pas maintenant. Que le Président du Casa Sport n’a jamais nommé un Président d’Allez Casa depuis 1979. Que le Président du Casa Sport, Seydou Sané est à l’origine du problème qui détruit le comité Allez Casa, que la seule autorité qui répond au nom d’Allez Casa est Malick Diédhiou», diront les plaignants.

«Pour cela, nous faisons confiance à la justice de notre pays pour que la vérité soit dite et que Allez Casa redevienne ce cadre fédérateur de tous les casamançais d’ici et de la diaspora et porteur de la culture de notre chère Casamance», a conclu Abdou Karim Diatta, Sg du comité Allez Casa, section Ziguinchor, porte-parole de la convention sud composée de la section de Kolda, de Ziguinchor, de Dakar, de Thionk-Essyl, des comités de Goudomp, de Cap Skiring, de Vélinigara, de Bignona et de Kafountine.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE