L'Actualité en Temps Réel

Afrique du Sud / Sénégal: Khadim Ndiaye, titulaire de Cissé

0

En vacances avant la reprise de son championnat en début du mois de novembre en Guinée, on pourrait penser que l’absence de compétition de Khadim Ndiaye inquiète en direction de la double confrontation contre l’Afrique du Sud. Que nenni du côté du staff technique.
Khadim Ndiaye sera sans doute le gardien qui défendra les buts des lions lors de la double confrontation contre l’Afrique du Sud le 10 novembre à Polokwane et à Dakar le 14 novembre. Khadim Ndiaye, l’ange gardien, l’expérimenté, devra s’appuyer sur son vécu pour combler son manque de compétition devant les Bafana Bafana. Déjà à l’arrêt contre le Cap-Vert le 7 octobre dernier (victoire par 2-0), il sera deux mois sans compétition, même s’il reprendra du service en début novembre avec son club Horoya Ac dans le championnat d’élite guinéen.
Dans le staff technique, on ne se fait pas trop de soucis. On réfléchit déjà sur les voies et moyens pour « retaper » le dernier rempart des lions. « Khadim n’a pas perdu sa forme, puisqu’il n’y a pas une grande différence entre le match du Cap-Vert (7octobre) et celui qu’on va jouer contre l’Afrique du Sud (10 novembre). C’est à peine un mois. Et en 30 jours, un gardien ne peut pas perdre toutes ses aptitudes », tempère le sélectionneur national.

«Je reste persuadé que Khadim Ndiaye sera à 100%. Il continue à s’entrainer individuellement. Et quand il sera avec nous aussi, il sera pris en charge par Tony Sylva (le préparateur des gardiens). Pour moi, il n’y a pas de débat. Je connais la mentalité de Khadim, je connais son caractère. Je peux vous garantir que Khadim sera prêt quand j’aurai besoin de lui », renchérit le sélectionneur national.
En l’absence de l’habituel n°1, Abdoulaye Diallo, qui n’est plus revenu en sélection depuis le 10 juin 2017 contre la Guinée équatoriale (victoire par 3-0), c’est le « Guinéen » qui fait office de titulaire. Cela fait quatre matchs que Khadim chauffe ses gants. Il n’a encaissé qu’un seul but en 249 minutes.
Stades

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.