Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Après le rappel à Dieu du 3ème vice-président de la fédération sénégalaise de football le 25 septembre 2018, le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor accompagné d’une forte délégation dont le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports et son SG, sont venus à Ziguinchor présenter ses condoléances et celles des fédéraux à la famille de feu Daouda Badji, le troisième vice-président de la Fsf. Le défunt était par ailleurs, président de la ligue régionale de football de Ziguinchor, depuis 2011.
La délégation de Me Agustin Senhor s’est rendue à la maison mortuaire au quartier Djirigho dans la commune de Ziguinchor en présence de l’ancien président du Casa sports Nouha Sané, de l’actuel président du Casa Seydou Sané et de plusieurs acteurs des sports de la région sud du pays. Sur place, le président Me Augustin Senghor a annoncé qu’un édifice appartenant à la fédération sénégalaise de football va bientôt porter le nom de feu Daouda Badji.
Un moment de vive émotion compte tenu du rôle que le défunt a joué pour l’éclosion des sports et du football en particulier dans le pays. Une promesse qui malgré la douleur a soulagé les parents et proches du défunt, mais également pour immortaliser l’œuvre et l’image de Daouda Badji, icône des sports dans la région et du pays.
Les parents, proches compagnons du feu Badji et membres du Casa sport, ont tous magnifié l’action de la FSF et du ministre des Sports qui n’ont ménagé aucune effort pour le bon accompagnement de la famille de Daouda depuis le jour de son décès jusqu’à nos jour.
Après plusieurs témoignages des responsables du sport, des membres des fédéraux et également des parents ont fait état de l’engagement de Daouda Badji et de son ambition pour le sport. Le président Augustin Senghor et sa délégation ont remis une enveloppe de 2.000.000 f à la famille au nom du ministère des sports et de la fédération.
Pape Ibrahima Diassy

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE