Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

L’ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne Michael Ballack estime que le sélectionneur Joachim Löw aurait dû quitter son poste après la débâcle du Mondial, ce qu’aucune grande figure du football allemand n’avait osé dire aussi clairement depuis fin juin.

«Comme d’autres, j’ai été surpris qu’il conserve son job» , dit jeudi l’ancien joueur de 42 ans dans une interview au quotidien Deutsche Welle, « il était avec l’équipe depuis longtemps et parfois il faut admettre que les choses ne fonctionnent plus».

Publicité

L’Allemagne a été éliminée au premier tour du Mondial en Russie en juin, mais Löw, en poste depuis 2006, a été reconduit dans ses fonctions jusqu’au Mondial-2022. Samedi, la Mannschaft se déplace à Amsterdam pour jouer contre les Pays-Bas en Ligue des Nations, avant de venir mardi à Paris affronter la France championne du monde.

Publicité

Löw a été critiqué en Russie pour avoir maintenu sa confiance à sa vieille garde, plutôt que de donner sa chance à une nouvelle génération. « Il n’est pas anormal qu’un coach qui a gagné la Coupe du monde fasse confiance aux joueurs avec qui il a réussi», a reconnu Ballack, «mais c’est la difficulté, il est responsable de cela, et il devrait être suffisamment professionnel» pour tirer les conséquences de l’échec. seneweb

Souleymane Sylla-senegal7

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

LAISSER UN COMMENTAIRE