L'Actualité en Temps Réel

Basket: le championnat féminin perd ses meilleurs éléments

0

Après une saison 2017-2018 pleine de promesses, le National 1 Féminin risque de perdre son niveau, à cause des nombreux départs notés durant l’été. DUC, Saint Louis Basket Club, Ville de Dakar, DBALOC, Jaraaf, ISEG Sport… nombreux sont les clubs qui ont enregistré des départs vers l’étranger.

Dado Faye (DUC), Lolly Ndiaye et Siga Barboza (ASFO), Khady Ndiaye (Jaraaf) se sont exilées en France. Ndeye fatou Ndiaye (DUC) a rejoint Mame Diodio Diouf en Espagne, alors que Nassira Traore (DUC) a déposé ses valises au Portugal. Une deuxième vague de départ est annoncée, avec des bruits qui courent un peu partout. Toutes ces joueuses quittent le Sénégal pour aller monnayer leur talent à l’étranger.

Avec tous ces départs, le championnat féminin de basketball va certainement démarrer avec un nouveau visage, de nouvelles joueuses. Ce qui plongent certains amateurs dans le doute, quant au niveau de l’élite. Aura-t-on le même niveau que l’année dernière? La relève sera-t-elle assurée ? Les clubs auront-ils les moyens de recruter des joueuses de qualité pour palier certains départs ? Des questions qui reviennent toujours, si l’on sait que le championnat Sénégalaise a un statut amateur, que les clubs n’ont pas suffisamment de moyens, et que les principaux acteurs (joueurs et joueuses) se voient dans l’obligation de s’exporter pour monnayer leur talent.

Source: BasketSenegal.com

FATOUMATA TOP- SENEGAL 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.