L'Actualité en Temps Réel

Drame sur l’axe Sindia-Bandia: Le fils de Sérigne Mousour Barro qui revenait de la Mecque, tué

0

Deux pèlerins qui revenaient de la Mecque ont perdu la vie mercredi. C’est suite à un accident sur l’axe Sindia-Bandia alors qu’ils voulaient regagner leurs maisons familiales à Mbour.

C’est un accident d’une violence inouïe. Celui qui a couté la vie à Cheikh Ahmadou Tidiane Barro, fils de Sérigne Mansour Barro un grand érudit et Mouhamed Siradie Boly. Tous deux, des pèlerins qui revenaient fraichement des lieux saints de l’Islam, la Mecque. Alors, qu’ils venaient de fouler le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), les « Haj » espéraient rejoindre Mbour à bord de « deux véhicules, une Mercedes Escalade et un 4*4 particulier » selon l’Observateur. Des bagnoles conduites par des amis et des membres de leurs familles. Mais ils ignoraient qu’ils avaient rendez-vous avec la mort.

Sindia sur la carte:

« Arrivés sur l’axe Sindia-Bandia, à la faveur de la pénombre vers 23 heures, la Mercedes heurte un camion qui transportait du ciment en provenance des Cimenteries du Sahel et qui était en crevaison et stationné sur une partie de la voie. Le second véhicule, le 4*4, vient à son tour cogner le premier véhicule qui sera envoyé dans le décor dans l’autre sens de la route. C’est fut une violence inouïe. Cheikh Ahmet Tidiane, agé de 50 ans, perdra la vie sur le coup et le neveu du marabout, Mouhamadou Siradie Boly, agé de 43 ans, va mourir à l’hôpital des suites de ses blessures. Sept autres personnes, grièvement blessées sont acheminées à l’hôpital où elles sont sous surveillance médicale… » a appris le journal.

Selon les membres de la familles, les obsèques auront probablement lieu samedi au cimetière de Tefess.

Birama THIOR / Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.