Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Des inondations sur l’île de Majorque, en Espagne, ont fait au moins neuf morts et de nombreux disparus. 

Au moins neuf personnes sont mortes, dont deux Britanniques, et plusieurs portées disparues dans de fortes inondations ayant frappé Majorque, principale île du très touristique archipel des Baléares, dans la nuit de mardi à mercredi.

Située à une soixantaine de kilomètres de Palma – capitale de Majorque, principale île de l’archipel -, la zone touchée compte de nombreux logements touristiques.

Quatre personnes sont notamment mortes à Sant Llorenç des Cardassar, le village le plus touché par ces inondations où les pluies diluviennes ont fait déborder un cours d’eau, et trois dans le village voisin de S’Illot, au bord de la mer.

Les images diffusées par la télévision publique espagnole et des médias locaux montrent des voitures entraînées par le courant et des maisons inondées.

Publicité
Publicité

Parmi ces morts figurent «deux citoyens britanniques», a détaillé pour sa part sur la radio Cadena Ser, Antonia Bauza, maire-adjointe de Sant Llorenç, indiquant que des Britanniques figuraient aussi parmi les disparus.

«La priorité est de localiser des survivants, de secourir les personnes isolées chez elles. Nous avons beaucoup de maisons de vacances» dans le village, a-t-elle détaillé. Les pluies, qui sont tombées en quelques heures, ont surpris par leur intensité. «220 litres de pluie par mètre carré sont tombés», a détaillé le gouvernement régional des Baléares.

Un homme, Manuel Torrescusa, a raconté dans le journal local Diario de Mallorca avoir été surpris dans sa voiture et avoir dû sortir par la fenêtre et nager à travers le courant pour se mettre à l’abri.

Oumar Diallo/Senegal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE