Partager

Le maire des Agnams ne mâche pas ses mots. Farba Ngom qui s’est prononcé sur la nomination de Aliou à la Caisse de dépôt et de consignation estime que beaucoup de chose sont passées dans les régimes précédents. « Mais on ne peut même pas faire la comparaison entre Aliou Sall et Karim Wade. C’est impossible », juge le griot du Macky Sall dans un entretien accordé à nos confrères du journal L’Observateur. A l’en croire, Aliou Sall a gagné son combat politique à Guédiawaye pour devenir maire de la ville de. « Il mérite d’être nommé Directeur général. Il a été empêché d’être sur la liste départementale pour la députation par le fait de gens de l’APR. Cette nomination aurait gêné le Président de la République si Aliou Sall n’avait pas les diplômes requis pour diriger une telle structure et s’il avait pas de base politique », assène Farba Ngom.

Le Président Macky Sall s’est prononcé sur la démission de l’ancien président Abdoulaye Wade de son poste de député obtenu lors des dernières législatives. Macky Sall a dit, au micro de la Rfi qu’il ne regrette pas que le Président Wade n’ait pas siégé. Il pense que « par ce qu’il (Abdoulaye Wade) a incarné dans le pays pour son rôle politique et ses fonctions antérieurs, il peut continuer à donner de l’inspiration à ses partisans et même au pays sans siéger à l’Assemblée nationale. Macky Sall se prononçait en marge d’un sommet économique.

Les proches du maire de Guédiawaye, Aliou Sall sont très remontés certaines personnes qi fustigent la nomination de le maire au poste de Directeur de la Caisse de dépôts et des consignations. Ces derniers estiment que leurs adversaires en perte de vitesse dans le  Département de Guédiawaye n’ont qu’un seul agenda à savoir discréditer leur responsable Aliou Sall. 

Face à face avorté: c’est le fils de Double Less qui est venu en premier sur les lieux. Mais Balla Gaye 2 finira pas bouder la conférence de presse après  avoir passé plus d’une heure à attendre son adversaire. Très en colère face à une telle situation, le lutteur de Guédiawaye a tout bonnement pris ses affaires et quitté les lieux. Le lutteur de Fass, Gris Bordeaux est venu à cette face à face. Seulement, précise  notre source, le remplaçant de Moustapha Gueye ne l’a fait que quand son adversaire a quitté les lieux. Les organisateurs ont essayé de faire revenir le frère de Sa Thies, mais connaissant Balla Gaye, c’est peine perdue. Les amateurs de la lutte sénégalaise devront donc attendre pour voir les deux champions se faire face pour, sans doute, donner un avant goût à leur combat prévu pour le 1er Janvier prochain.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE