Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Des fourneaux destinés aux femmes, des fournitures scolaires d’un montant de plus de 5 millions et des équipements sportifs aux jeunes et sportifs de la commune de Pire.

La subvention a été remise samedi aux populations bénéficiaires, par le maire de Pire, Serigne Mboup. Il s’agit, dit-il, «d’assister les populations, de les aider à définir leurs besoins en termes de politiques publiques locales, mais aussi de voir les voies et moyens de les mettre en œuvre».

Pour sensibiliser à la préservation de l’environnement et alléger les charges des ménagères qui utilisent le bois pour faire la cuisine, la dotation de 650 fourneaux entre dans le cadre d’un projet important sur la gestion durable des terres, la détérioration du climat, la protection de l’environnement, a listé Serigne Mboup face à la presse, à l’issue de la cérémonie. Un appui d’un montant global de 15 millions qui permet aux foyers améliorer leur quotidien et de réduire la dépendance sur le charbon et le bois.

Publicité
Publicité 1

«Cette initiative, dit-il, vient renforcer les projets de développement durable que nous avons initiés depuis quelques temps, des fours solaires qui sont fabriqués ici, et qui font partie des outils des femmes de Pire et environs».

En cette rentre scolaire 2018-2019, c’était aussi l’occasion de remettre des cahiers et équipements scolaires aux élèves des 19 écoles primaires de la collectivité, «pour venir en aide aux parents» selon toujours le maire. Une manière pour la collectivité de «montrer notre détermination, volonté et engagement» à booster le taux de scolarisation au niveau local afin de réussir la scolarisation universelle.

Dans le cadre des navétanes destinés de faire la promotion du terroir, 38 associations sportives et culturelles (Asc) ont été dotées de ballons et d’équipements sportifs. seneweb

Souleymane Sylla-senegal7

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

LAISSER UN COMMENTAIRE