Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Selon nos radars, il est fort probable que Serigne Pape Malick Sy et le leader de Bes Du Niakk Mansour Sy Diamil ne foulent pas le sol des Etats-Unis le 12 octobre prochain. Cela, dans le cadre de l’inauguration du  Centre islamique (Zawiya) Seydi El hadji Malick Sy légalement appelé Harlem Islamic Community Center (HICC).

Une inauguration sans l’ombre de Serigne Pape Malick Sy. C’est le scénario auquel les disciples de la communauté Tidiane risquent de vivre au pays de l’uncle Sam le 12 octobre prochain. Pourtant, le porte-parole aurait été choisi par le Khalif général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour pour combler le vide de son absence dans cet espace culturel de la grande ville américaine. Un centre dédié au père spirituel de la Tariqa Tidjane au Sénégal.

Publicité 1


A noter que le leader du Bes Du Niakk pourrait lui aussi, ne pas marquer sa présence. Cela, contre toute attente. Selon nos sources, « le chef de l’Etat Macky Sall lui aurait refusé un passeport diplomatique« . Il est à noter également que la Zawiya Harlem Islamic Community Center (HICC), une innovation, la toute première dans la communauté sénégalaise, est une plateforme qui prévoit le développement et l’évolution de la communauté musulmane ou encore sénégalaise et africaine au sens plus large.

Senegal7

 

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE