Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

C’est dans le but de participer à la modernisation de notre capitale et de proposer aux multinationales et organismes internationaux toutes les commodités de classe mondiale nécessaires à leur fonctionnement, que la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) va  entamer la construction d’une Tour multifonctions de vingt niveaux sur le site de l’ancienne Clinique des Mamelles. 

La CDC  procédera ainsi le jeudi 25 avril 2019, à 10 heures, à la pose de la première pierre du projet sous la présence effective du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Cette infrastructure de dernière génération dénommée « Tour des Mamelles » est l’un des projets majeurs de la CDC réalisé sous le label PSE.

Publicité
Publicité

La Tour des Mamelles offrira 40.000 mètres carrés d’espaces bureaux aux investisseurs dans un cadre propice, avec un centre d’affaires, des salles de conférences et de loisirs équipés, des restaurants.

L’immeuble qui se veut intelligent et conforme aux meilleurs standards en termes de confort et de sécurité sera érigé sur une superficie au sol de 3264 m2 ; il comprendra (03) sous-sol qui offriront 220 places de parking ; un  (01) rez-de-chaussée, trois (03) mezzanines, une (01) terrasse technique et douze (12) étages de bureaux.

Toutefois, le coût global du projet dont le financement est aujourd’hui bouclé, est évalué à 38 milliards de FCFA dont 25 milliards de travaux réalisés par une entreprise sénégalaise reconnue pour sa grande expérience. Le délai de réalisation du projet est estimé à 36 mois dont 6 mois.

Abdoulaye NIANG-Sénégal7

 

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE