Partager
Maradona
Maradona
Publicité Home Page
Publicité 3

Dans un article publié dans ‘Sport’, Josep Maria Minguella a expliqué lui-même une anecdote des plus curieuses, concernant l’accord de transfert de la légende argentine Diego Armando Maradona, qui est atterrit au FC Barcelone en quittant Argentinos Juniors.
Josep Maria Minguella n’a pas fait dans la langue de bois et a livré tous les détails de la négociation avec le second président du club argentin, Domingo Tesone, chargé du transfert de la vedette d’Argentinos Juniors. Il semblerait ainsi que Tesone était commissaire et venait de remplacer Próspero Consoli à son poste.

Publicité 2

« Quand nous nous sommes réunis la première fois, il a sorti un pistolet de son étui et l’a posé sur la table, à ma grande stupéfaction et nervosité. ‘J’espère que cela ne vous dérange pas, mais c’est que c’est lourd’, s’est-il excusé… », a commenté Minguella dans son article.

Publicité

« Et c’est comme ça, avec un pistolet sur la table, que j’ai conclu le transfert de Maradona pour le Barça. Un transfert qui au dernier moment, quand Núñez, Gaspart et Brigueras étaient déjà en Argentine pour signer, a été annulé. L’expédition ‘blaugrana’ est rentré à la maison, et finalement j’ai pu arranger la chose. Le contrat a fini par être signé à Barcelone et le Barça a recruté Maradona », a ajouté Minguella.

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE