Partager
  • Suite aux incidents tragiques survenus au Stade Demba DIOP,le Premier Ministre, Mohamed Boun Abdallah Dionne a transformé le meeting prévu à Kolda  ce dimanche à un grand rassemblement de prières à la mémoire des victimes.
    La Coalition Benno Bokk Yaakaar s’incline devant  la mémoire des victimes, présente ses sincères condoléances à leurs familles et exprime sa solidarité agissante aux blessés.
    Par ailleurs, dès l’annonce de la tragédie, Mahamed Boun Abdallah Diounne en sa qualité de tête de liste nationale de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, concertation, avec l’ensemble des Leaders de la Coalition et en leurs noms, a demandé aux différents  candidats investis sur les listes de la Coalition, et à tous nos responsables politiques de suspendre pour 24 heures, sur l’étendue du territoire national, toutes les activités qui   étaient   prévues   dans   le   cadre   de   la campagne   électorale des élections législatives du 30 juillets 2017. Ainsi, autorités, politiciens et la jeunesse de Kolda ont répondu positivement à sa demande en participant massivement.
    Cependant, le Premier ministre a tenu à rendre un vibrant hommage au ministre de l’Environnement et Développement Durable qu’il a qualifié d’un homme sérieux et travailleur au service de son Etat. Mahamed Bonn Abdallah Dionne a soutenu que : « Les jeunes du pays ont besoin de repères de gens de valeurs intègres à l’instar des jeunes ministres comme Abdoulaye Baldé pour ainsi s’inspirer de leur exemple ». L’Imam ratib de la Mosquée de Kolda a également formulé des prières pour reposer en paix des victimes et invités les jeunes à adopter un changement de comportement positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE