Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

les Chefs d’Etat de la CEDEAO, ont signé le Traité de l’Autoroute Dakar-Abidjan et ont procédé à la pose de la première pierre du projet régional d’Energie Electrique. Ce projet concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, selon un communiqué de l’institution communautaire

L’autoroute appelée «Corridor Dakar-Abidjan», qui commence à Dakar, au Sénégal à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est estimée à 13 milliards de dollars. Le corridor comprend la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Sénégal.

Ce projet, selon le Dr Antoinette Weeks, commissaire aux infrastructures pour la Commission de la CEDEAO, fait partie de la route transafricaine qui commence à Lagos jusqu’à Abidjan.

Publicité 1

Abidjan-Lagos , couvre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et le Nigéria. Par ailleurs, les chefs d’Etat ont procédé à la pose de la première pierre d’un projet régional d’énergie électrique.

Publicité

le Président ivoirien a eu des entretiens avec plusieurs personnalités, notamment avec le Premier Ministre israélien, Benyamin Netanyahu.

En rappel, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé la création de deux centres commerciaux en Afrique de l’Ouest et de l’Est afin d’accroître les échanges commerciaux entre son pays et le continent.

“Je crois au renforcement de nos relations, qui est l’une de nos principales priorités, les priorités nationales et internationales de l’Etat d’Israël … Israël ouvre deux nouvelles missions commerciales: une en Afrique de l’Ouest, une en Afrique de l’Est, pour augmenter considérablement le commerce entre nos pays “, a-t-il déclaré aux dirigeants d’Afrique de l’Ouest.

 

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

LAISSER UN COMMENTAIRE