L'Actualité en Temps Réel

Madické Niang : «Si Macky Sall pouvait faire pression sur moi…»

0

«Si Macky Sall pouvait faire pression sur moi, je ne serais pas resté avec le Président Wade alors que beaucoup de ses proches l’avaient quitté». La justification est de Madické Niang qui, récemment, a fait l’objet d’une violente attaque de la part de Me Wade. Ce dernier, dans le cadre de leurs échanges épistolaires, l’avait accusé, sans autre forme de procès, de subir de fortes pressions de la part du Chef de l’Etat et chef de l’Apr. Lesquelles l’auraient amené à présenter sa candidature pour affaiblir celle de Karim Wade, désigné par un congrès comme le porte-étendard de la formation libérale. «Si Macky Sall avait les moyens de pression sur moi, je n’aurais jamais pu défendre Karim Wade avec autant de détermination et d’opiniâtreté durant ces six dernières années. Si Macky Sall avait des moyens de faire pression sur moi, je n’aurais pas pu me mettre en face de lui pour faire gagner largement le Pds à Touba. C’est important de relever que, lors de ces élections législatives de juin 2017, mon arrestation avait été ordonnée, car beaucoup de responsables du pouvoir avaient pensé, qu’en me neutralisant, ils auraient pu empêcher la victoire du Pds. Si Macky Sall avait des moyens de pression sur moi, je n’aurais pas pu exercer à l’Assemblée nationale avec tant d’engagement, mes fonctions de Président du groupe parlementaire», ajoute Me Madické Niang. Qui, dans un long communiqué, a cru bon de laver un honneur sali par les insinuations de son ex-mentor.

L’avocat qui dit ne pas engager de bras de fer avec Wade a décidé de démissionner de la présidence du Groupe libéral à l’Assemblée nationale. Signaler, au passage, que le bureau du Parlement sera renouvelé jeudi.
En revanche, Me Madické Niang est resté flou sur son avenir à l’Assemblée comme simple député même s’il maintient sa candidature qu’il présente comme une alternative à celle de Karim Wade au cas où ce dernier verrait la sienne rejetée par le Conseil constitutionnel.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.