Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Enfin observateur de la scène politique nationale, Mandiaye Gaye a fait une parfaite analyse de l’erreur monumentale qui a été faite au sein de notre capitale. A savoir, une capitale sans aéroport. Selon lui, détruire l’aéroport de la capitale et y bâtir un centre commercial procède d’une véritable.   bêtise
« Dakar, unique capitale au monde dépourvue d’un aéroport. Quelle bêtise ».Tels sont les propose de Mandiaye Gaye qui indique qu’il est inadmissible de détruire ce symbole de notre souveraineté nationale et le céder à des   multinationaux. « Qui aurait pu penser, un seul instant, sous le règne du Président Mamadou Dia et même L. Sédar Senghor, qu’un jour, l’un de nos chefs d’Etat commettrait la bêtise de détruire l’aéroport de la capitale pour y bâtir un centre commercial ou que-sais-je d’autre ? Chers concitoyens, notre peuple a laissé, jusque-là, trop faire ses dirigeants successifs. Je pense qu’il est temps que nous reprenions la place qui est la nôtre dans la République. Car, trop c’est trop ! A cet effet, nous faisons juste ce rappel.
Les citoyens et patriotes occupent une place centrale dans la République et sont le moteur et les seuls détenteurs de la souveraineté du peuple, s’ils sont toutefois conscients de leur rôle et savent bien le jouer. Donc, ils doivent reprendre l’initiative et, le réflexe du citoyen patriote qui consiste à n’être point indifférent, face aux problèmes de leur pays, notamment par rapport aux dirigeants qui le gèrent et les actes qu’ils prennent en fonction de l’intérêt général, bien compris, du peuple Sénégal, etc. »

Publicité
Publicité 2

Assane SEYE-Senegal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE