Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

 

Le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes) a organisé jeudi un point de presse. L’objectif est de situer les responsabilités suite à la mort de l’étudiant Mouhamed Fallou Séne suite aux échauffourées avec les forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis. 

S’il y a des responsables de la mort de l’étudiant Fallou Séne, ils sont à chercher du coté du Rectorat et de l’Etat. Tel est l’avis des membres du Sudes qui soutiennent dans les colonnes de l’observateur que « n’eut été l’aval du Recteur » le pire aurait été évité.

Publicité
Publicité

Les syndicalistes n’y ont pas allé par quatre chemins pour impliquer l’Etat dans la responsabilité que nul ne souhaite endossée au regard de sa sensibilité.

« Nous exigeons la mise en place immédiate d’une commission d’enquête indépendante et l’intégration du Sudes parmi les membres de la commission » a déclaré Oumar Dia qui croit dure comme fer que la « responsabilité du gouvernement dans la mort de Fallou Séne est totale ».

Pour rappel, Fallou Séne a été tué par balle réelle le 15 mai dernier à l’Université Gaston Berger de saint Louis.

Birama THIOR

 

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE