Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Apres un mois de travail de collettes des parrainages, des responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar de la région de Ziguinchor, ont tenu une rencontre d’évaluation avec la coordinatrice nationale en charge du parrainage de ladite coalition, ce dimanche 7 octobre 2018.
Le coordinateur régional en charge des parrainages, Robert Sagna et ses lieutenants (ces responsables politique) ont présenté leur premier bilan à mi-chemin à Mimi Touré, la coordinatrice nationale du parrainage de la coalition Benno Bokk Yakaar.
«On n’a eu le plaisir de venir répondre à appel du délégué régional de Ziguinchor, Robert Sagna qui a réussi de regrouper tous les responsables politiques de sa région, cela a été une fierté pour moi. Nous avons fait le point avec tous les responsables politiques de notre coalition de la région et la réunion s’est tenue dans de très bonnes conditions, d’harmonie et le travail continuera sur le terrain par ce que les premiers résultats donnés sont bons et je pense que robert Sagna vous le dira. Nous avons la satisfaction de voir un élan d’unité au tour du délégué, Robert Sagna et je pense que les gens ont compris que l’élection là, c’est pour un homme, Macky Sall, l’homme qui a tout donné a la Casamance en terme d’infrastructures et de réalisations faites et celles en cours», a expliqué Aminita Mimi Touré.
Selon Robert Sagna, délégué régional du parrainage, l’objectif visé de pouvoir rassembler tous les grands responsables politiques de la coalition présidentielle autour d’une même dynamique est atteint dans la région. « Chacun est venu avec ses fiches et le travail d’un mois nous encourage. Pour un objectif fixé pour la région nous sommes à 64 % pour l’ensemble des départements de la région. Mais ce qu’il faut retenir, c’est de ne pas dormir sur nos lauriers parce que le travail continue. Je remercie la déléguée nationale Mimi Touré, je retiens qu’elle est satisfaite du travail de la région. Je demande à mes responsables politiques de poursuivre les travaux et je suis vraiment content d’eux».
Le bilan de la rencontre a déchiffré les données suivantes : pour Bignona l’objectif global fixé sur 41650 d’ici la fin des épreuves de parrainage, hier 26.802 signatures réalisées dont 64,35%. A Oussouye, le quota était fixé à 10.552, son délégué départemental a présenté 6.795 signatures dont un pourcentage de 69,26%. Et en fin pour Ziguinchor dont l’objectif est fixé à 37.207, Ibrahima Badji délégué départemental et ses poulains ont déposé sur la table de Mimi Touré, 23.527 dont un pourcentage de 62,73 % des signatures obtenues.
Madame Mimi Touré, déléguée national du parrainage de la coalition BBY et de son bras technique de la région Robert Sagna, ont félicité les résultats des collettes d’un mois dans la région de Ziguinchor.
Pape Ibrahima Diassy

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

LAISSER UN COMMENTAIRE