Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Pour les préparatifs du Magal 2018, prévu normalement le 28 octobre, le président de l’association des jeunes marabouts, Serigne Modou Bousso Dieng a décidé au sortir d’une assemblée générale de dégager une enveloppe de 20 millions pour les préparatifs.

« Nous allons dans un premier temps organiser des opérations de nettoyages dans tous les 208 quartiers de Touba en déployant des moyens logistiques et financiers pour rendre la ville sainte très propre. Nous avons décidé pendant cette assemblée générale d’apporter un soutien à la population locale. Car une bonne partie des habitants de Touba, sont victimes des inondations », a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité

Au service du fondateur du mouridisme, le président des jeunes marabouts a décidé aussi d’entamer une tournée internationale dans les prochains jours dans plusieurs capitales africaines. « Nous allons rencontrer nos bailleurs de la Mauritanie, Niger Mali, et du Gabon. Avec cette collecte nous vison plus de 120 millions pour aider les pèlerins. Pour se faire nous offrir chaque quartier un chameau, riz, sucre etc. Sans oublier les 60 tonnes de riz et les matelas que nous aussi mettre à la disposition de la population », a conclu Sérigne Modou Bosso Dieng.

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

LAISSER UN COMMENTAIRE