L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Présidentielle 2019 : Les Rewmistes projettent 2 milliards pour financer Idrissa Seck

0
Premierbet

Les militants du parti Rewmi se sont lancé comme défi de financer l’intégralité de la campagne de leur candidat Idrissa Seck. Ils tablent sur la mobilisation de plus de 2 milliards de nos francs. Des fonds obtenus des contributions des militants et sympathisants de leur formation politique. C’est d’ailleurs, ce samedi 6 octobre 2018, que ceux-ci ont initié une journée de lancement de la Campagne de collecte de fonds pour le candidat Idrissa Seck à la présidentielle de 2019. La rencontre a servi de cadre pour Aly Saleh Diop, co-président de la Commission de collecte de ces fonds pour parler de ladite structure et de ses ambitions.

‘’La campagne de collecte de fonds va se dérouler jusqu’après le deuxième tour. (…). C’est, peut-être, entre 2 et 5 milliards au regard de l’engouement et de l’interpellation des citoyens qui sont venus vers nous depuis pratiquement 2 ans nous demandant de mettre en place ce dispositif. Ce serait raisonnable qu’on puisse engranger ces deux milliards de francs Cfa’’, a dit M. Diop.

Co-président de ladite commission, il a relevé que la campagne de collecte que ses camarades et lui sont en train de lancer ‘’est une initiative des militants et des sympathisants du parti Rewmi’’. Une initiative qui permet à chaque ‘’Rewmiste’’ où qu’il se trouve d’exprimer cette volonté de contribuer au financement de la campagne du candidat idrissa seck.

A noter que la commission chargée de gérer la campagne de collecte de fonds ‘’est composée d’une vingtaine de personnes réparties au plan national et international. Ce sont des gens qui travaillent depuis deux mois à mettre en place ce dispositif pour permettre à l’ensemble des Sénégalais où qu’ils se trouvent et qui estiment que c’est nécessaire d’accompagner cette œuvre utile pour le Sénégal, de pouvoir contribuer au financement de cette affaire’’, a révélé Aly Saleh Diop, le co-président de ladite commission de collecte de fonds.
dakaractu

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.