Partager
Matar Bâ met la pression sur Aliou Cissé

Après les querelles entre Allez Cas et le 12e Gaïndé, le ministre des sports Matar Bâ a tenu à rappeler tout le monde à l’ordre pour éviter que de telles choses ne se reproduisent à l’avenir.

Matar Bâ a demandé aux supporters des deux entités de s’unir dans l’intérêt de l’équipe nationale de football du Sénégal. Il l’a fait savoir lors d’un point avec les responsables de Allez Casa et le 12e Gaïndé. Il les a invité à faire preuve de dépassement pour le bien des joueurs.

«Tout le monde doit être uni derrière l’équipe du Sénégal, et c’est pourquoi l’Etat n’a ménagé aucun effort pour vous mettre dans des conditions optimales de voyage et de séjour», a-t-il indiqué, propos rapportés par Pressafrik, lus par Senegal7.

Allez Casa et le 12e Gaïndé s’étaient déjà donnés en spectacle le 1er juin dernier lors d’une cérémonie organisée au ministère des Sports. Pour éviter le pire, les forces de sécurité étaient intervenues.

Afin qu’une telle situation ne se répète en Russie, M. Matar Bâ s’est montré ferme.
«Nous ne pouvons permettre aucun écart de conduite, l’équipe du Sénégal doit jouer sa partition et tout doit concourir à mettre les joueurs et leur staff dans les conditions de performance», a-t-il rappelé.

Senegal7

senegal7.com