Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Après la première opération qui avait enregistré des centaines d’enfants retirés de la rue, l’Etat du Sénégal prépare une deuxième campagne pour que tous les enfants soient retirés de la rue, a fait savoir Cheikh Fall Mbaye du ministère de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance. 

« Nous pensons qu’il n’y a pas d’enfants de la rue, mais que des enfants dans la rue. La place des enfants c’est auprès des parents, dans leurs familles, dans les institutions de formation et d’éducation », a précisé M. Mbaye.

Publicité

Il a indiqué que tous les enfants dans la rue constituent une « préoccupation majeure » pour les plus hautes autorités du pays, notamment le président Macky Sall, initiateur de ce projet lancé pour la première fois en juin 2016.

Publicité

Par ailleurs, Cheikh Fall Mbaye a déclaré qu’ « en matière de bonne gouvernance, il faut informer et sensibiliser les adultes, mais aussi leur appliquer la sanction qu’elle soit positive ou négative ». Toutefois, il reconnait qu’il y a la possibilité d’inculquer « aux tout-petits des valeurs de bonnes pratiques et de bonne gouvernance ». pressafrik

Souleymane Sylla-senegal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE