L'Actualité en Temps Réel

Ronaldo, joueur le plus inefficace de Liga !

0
Premierbet

Resté muet samedi sur la pelouse d’Alavés (2-1), Cristiano Ronaldo est en panne d’efficacité en Liga.

Dans le duel à distance qu’il livre cette saison encore avec son éternel rival Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a pris du retard. Beaucoup de retard. Peut-être même déjà trop. Après six journées de Liga, la « Pulga » compte 9 buts et « CR7 », dont le compteur est bloqué à 0, a raté samedi après-midi une belle occasion de se rapprocher de l’Argentin, resté muet lors de la victoire du FC Barcelone à Girona (3-0).
Comme trois jours plus tôt face au Betis, un match perdu par la Maison Blanche à Santiago-Bernabeu (0-1), le buteur portugais n’a pas trouvé le chemin des filets contre Alavés. Si l’essentiel est ailleurs pour Zinedine Zidane, les Merengues l’ayant emporté (2-1), difficile d’imaginer la star merengue elle totalement ravie à l’heure qu’il est. Car son inefficacité en championnat est, pour l’instant, un vrai problème.
18 – Cristiano Ronaldo has attempted 18 shots in La Liga, the most for a player without scoring this season. Obsession pic.twitter.com/ARhXVltwmw
— OptaJose (@OptaJose) 23 septembre 2017
Selon Opta, le quadruple Ballon d’Or est actuellement le joueur le plus maladroit de toute l’Espagne. Avec 18 tirs, il est celui qui a le plus tenté sa chance sans marquer. Le genre de statistiques qu’il ne collectionne pas, d’habitude. Manque-t-il encore de rythme, après sa suspension de cinq matches ? Possible. Mais s’il veut concurrencer Lionel Messi, il va devoir vite se reprendre. Ce dont « Zizou » ne doute pas.
« Comme d’habitude, vous me questionnez sur lui parce qu’il n’a pas marqué, mais il est serein, a réagi en conférence de presse l’entraîneur français, qui a titularisé Cristiano Ronaldo en pointe avec Lucas Vazquez et Marco Asensio sur les côtés. Il voulait marquer et il a eu de nombreuses occasions de le faire, mais il faut rester calme. Lui, il est tranquille. La saison est encore longue, il va faire la différence. Comme toujours. »
football.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.