Partager

Un certain Babucar Ndiaye a été arrêté ce vendredi à la grande mosquée de Banjul où le nouveau président gambien, Adama Barrow, faisait la prière de la mi-journée. L’homme serait un ex-membre de la garde rapprochée de Yaya Jammeh.

 

Il a été appréhendé par des éléments des forces de la Cedeao alors qu’il était parmi les fidèles et détenait une arme à feu contenant 8 balles. D’après des informations de Seneweb, il a été remis à la police gambienne, qui l’auditionne.

Dans son édition de ce samedi, le journal Les Échos affirme que Ndiaye aurait avoué avoir été envoyé pour attenter à la vie du Président Barrow. La même source indique qu’avant de se rendre à la Grande mosquée, il avait tenté de rencontrer sa cible présumée. Mais, informe Les Échos, la présidence gambienne n’a pas donné suite à sa demande d’audience.

Cette affaire survient au lendemain du prolongement de trois mois de la mission des forces de la Cedeao en Gambie. Adama Barrow, qui a pris la décision, devrait être conforté. Sa sécurité étant visiblement toujours menacée.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE