Partager
Publicité

Docteur Cheikh Omar Hann  aurait  bon dos du simple fait qu’il détient une réelle base politique au niveau du département de Podor. Affable, pragmatique et très proche de sa base  départementale, le Dg du Coud est un homme du sérail apèriste qu’il n’est pas aisé de supplanter au niveau du département. Et aujourd’hui, nonobstant sa disponibilité à fumer le calumet de la paix avec Abdoulaye Daouda Diallo, il reste cependant le plus représentatif au niveau du département.

On aura beau dire mais le Directeur Général du Coud, Docteur Cheikh Omar Hann  s’impose modestement par sa représentativité au niveau de sa base départementale de Podor. Certes, il ne se mesure pas à Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres d’un point de vue protocolaire mais sur le plan politique, il serait mieux loti que le coordonnateur départemental apèriste. Politique jusqu’aux bouts de ses ongles, le maire de Ndioum ne saurait disputer la « mise politique » au niveau de son terroir. D’ailleurs, c’est véritablement ce qui lui vaut d’essuyer de sempiternels  tirs nourris, de la part de ses adversaires de même camp, qui ne lui laissent aucun répit. Ces derniers sont même allés jusqu’à le diaboliser à outrance, le traitant de tous les noms d’oiseau. Mais toute cette guéguerre n’est que l’expression des coudées franches d’un homme politique que d’aucuns croyaient à mesure de sacrifier, sous l’autel de la politique politicienne, mais qui arrive toujours à « soulever des montagnes » quand le Chef de l’Etat le désire. On en veut pour preuve les résultats des dernières élections législatives où en synergie avec Amadou Racine Sy, Cheikh Omar Hann a  arraché le département à Me Aissata Tall Sall. Aujourd’hui, le Chef de l’Etat  a reçu les Podorois sous la houlette du coordonnateur départemental apèriste, Abdoulaye Daouda Diallo accompagné d’une forte délégation. Le Premier sénégalais  a en effet tressé des lauriers au ministre des Transports terrestres mais il tient aussi à l’énorme potentiel politique du Directeur du Coud pour faire basculer Podor dans l’escarcelle du pouvoir en 2019. C’est en cela qu’ils les a tous exhortés à fumer le calumet de la paix pour relever le défis qui les attendent. Pour l’heure, le maire de Ndioum s’attelle à affiner de plus en plus ses stratégies politiques pour venir à bout du maire de Podor, Aissata Tall Sall. Selon lui, son sacerdoce à lui, c’est faire élire le Chef de l’Etat sortant au premier tour en 2019. Et rien ni personne ne pourrait le détourner de cette noble mission.

Publicité

Assane SEYE-Senegal7

Publicité
Publicité

2 Commentaires

  1. IELLIOS是由歐盟資助倫敦大學細胞重建研究所研究. 採用諾貝爾生理醫學獎科技 , 透過 »納米能量電流 » 以最親膚與迅速導入的方式 , 利用電腦化系統去令皮膚再生 , 令皮膚組織在無創傷的情況下自然更新及收緊 . 這治療是無創無痛的 . 完成治療後亦沒有傷口 . 我們是香港第一引入IELLIOS的機構 , 醫生會根據客人不同情況去為你設計不同的組合 .在外國IELLIOS受到很多荷里活明星, 歌手以至政客的追棒 , Madonna的facialist kate somer -field就常用IELLIOS為她護理肌膚 , 令52歲的她肌膚輪廓均保持於30歲的狀態. IELLIOS的訊號技術,採用心臟起博起原理,活躍無法正常運作的心臟細胞。訊號技術可活化及修復愛損皮膚,透過傳送訊號,激活靜止的細胞。IELLIOS的訊號技術給予細胞指令,引發細胞再次生長,令肌膚重回年輕。

LAISSER UN COMMENTAIRE