Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

L’idée d’une amnistie de Karim WADE fait son bonhomme de chemin, si l’on en croit Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly. Le député de Bokk Guiss Guiss révèle avoir été approché par des députés pour introduire une loi d’amnistie en faveur du fils de l’ex président Abdoulaye WADE.

Si l’information lâchée par le tonitruant parlementaire est avérée, Karim Wade est en passe de voire le bout du tunnel. « Il y a des députés au niveau de l’hémicycle, dont je tairais les noms, qui m’ont demandé d’introduire une loi d’amnistie pour la libération de Karim WADE. » Ces propos de Cheikh Abdou MBACKE  Bara Doly devraient sonner comme une délivrance pour l’ancien ministre d’état et ses partisans.

Publicité
Publicité 1

Recalé par le conseil constitutionnel suite à son intention de briguer le suffrage des sénégalais, Karim WADE traine son passé pénal comme un boulet qui réduit à néant toutes ses ambitions politiques. L’amnistie est, selon nombre d’observateurs, la seule voie qui reste à Wade-fils pour espérer une survie dans l’espace politique.

Toutefois, Karim WADE devrait prendre son mal en patience. Cheikh Abdou MBACKE Bara Doly révèle qu’il est en train de travailler sur cette hypothèse qui  doit connaitre un aboutissement   au lendemain des élections locales de décembre prochain.

MBISSANE TINE

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE