Partager

L’ancien Président de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball (FSBB) ne digère pas la contre-performance des «Lions» du Basket au tournoi Zone 2 ce week-end à Bamako. Après avoir battu le Cap-Vert (78-64), le Sénégal a enchaîné par une défaite (55-68) face à la Guinée. Le capitaine Antoine Mendy et sa bande ont été laminés par le Mali (37-82) lors de leur 3ème sortie audit tournoi qualificatif à l’Afrobasket (19-30 août) 2017.

«Je suis écoeuré, indigné. Je ne peux pas imaginer une seule fois qu’une équipe du Sénégal avec le palmarès qu’elle a, puisse se permettre aujourd’hui, même avec une équipe D3, de prendre 45 points contre le Mali mais c’est inadmissible et cette défaite restera gravée à jamais dans nos mémoires, quand on sait la rivalité qu’il y a entre (les deux équipes)», fulmine Baba Tandian qui assure qu’«il y a de quoi se poser des questions». Pis, à l’en croire, «c’est extrêmement grave».

L’ancien président de la FSBB qui n’a toutefois «pas de doute que le Sénégal peut se qualifier». Mais, «à condition de mettre l’entraîneur sur la touche», assène-t-il sur la Rfm.

Invitant les supporters «à se déplacer en masse au stadium Marius Ndiaye» lors de la manche retour dudit tournoi (24-26 mars), Baba Tandian de marteler qu’«ici au Sénégal, ce ne sont pas les entraîneurs qui manquent, Adidas est là, Cheikh Sarr est là,… ».

Fort de ce fait, il ne voit pas «pourquoi on va prendre la grande équipe du Sénégal et la donner à un entraîneur qui n’a jamais eu de palmarès en France».

LAISSER UN COMMENTAIRE