Partager
ANNONCE

LIGUE 1 – Héros d’une soirée monégasque haute en couleurs et émotions mercredi, Kylian Mbappé était évidemment attendu devant la presse. Et, comme sur le terrain, il n’a pas déçu. Au micro de Canal Plus, le prodige monégasque a fait preuve d’une désarmante lucidité, le tout avec le sourire.

Ce n’est pas le meilleur buteur du club monégasque. Ce n’est même pas le meilleur joueur sur toute la saison. Mais c’est pourtant lui qu’on voulait entendre. Parce que Kylian Mbappé a d’ores et déjà épuisé tous les qualificatifs évoquant la précocité. Parce que la nouvelle attraction du footbal français, c’est lui, incontestablement.

Revenant sur le titre, il a d’abord expliqué être heureux, avec un sourire radieux, avant de reprendre, de manière très sérieuse : « On s’est donné les moyens de nos ambitions et, dans le football, quand on se donne les moyens, c’est toujours moins difficile. Mais une fois que l’euphorie sera redescendue, il faudra se remettre au travail parce que le foot, c’est une éternelle remise en question ». Le tout avant d’ajouter : « Il faudra se remettre l’année d’après pour être au moins aussi performant ».

 » Je promets à ma mère une meilleure saison encore »

Mais c’est la suite de son intervention qui replace la comète Mbappé parmi les mortels. Interrogé sur une discussion qu’il aurait eu avec sa mère l’année passée après le sacre en Gambardella, il développe :

 » Après la Gambardella, elle m’avait dit : ‘Ouais, c’est bien beau mais là tu es avec les enfants.' »

« Je lui avais répondu : ‘Bah regarde, donne-moi un an et je ferai la même avec les adultes.' »

Un dialogue surréaliste tant Mbappé, 18 ans, a tenu promesse. Et visiblement, il en déjà d’autres à tenir. « Pour l’année prochaine, je lui promets une meilleure saison encore. Il faut toujours mettre la barre haut, sinon on ne progresse pas », a-t-il conclu. Et, même ses coéquipiers n’en reviennent pas.

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE