Partager
French President Emmanuel Macron delivers a speech during a reception for France's mayors at the Elysee Palace in Paris on November 21, 2018, on the sidelines of the 101st congress of the Association of Mayors of France (AMF). (Photo by Thibault Camus / various sources / AFP)
Publicité Home Page
Publicité 3

Emmanuel Macron veut progressivement mettre fin à l’anonymat sur Internet. Lors du grand débat national, le président de la République française a une nouvelle fois plaidé pour la régulation des plateformes en ligne.

Publicité

« Moi je ne veux plus de l’anonymat sur les plateformes Internet » annonce sans détour Emmanuel Macron, interrogé au sujet du harcèlement scolaire, rapportent nos confrères de Nextlnpact. « On se bat contre et on va continuer sans relâche » continue le président. Emmanuel Macron assure ensuite que le gouvernement continue de travailler « avec les plateformes internet pour sanctionner ce qui est fait sur ces plateformes ». Le harcèlement scolaire dépasse en effet le cadre de l’école. Il n’est pas rare que les victimes soient aussi harcelées sur Facebook, Instagram ou Snapchat. « Je veux une vraie responsabilité des parents. Et l’interdiction, c’est le seul moyen » assène le dirigeant.

Publicité
Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE