Partager
Moussa Wagué s’est engagé hier avec le Fc Barcelone pour 5 ans. Un club où a évolué un autre sénégalais, son coéquipier en équipe nationale, Diawandou Diagne. Dans un entretien accordé à un site belge exploité par Senego, l’international sénégalais a tenu à avertir le jeune Wagué. 
En effet, même s’il pense que le latéral droit des lions peut faire de bons matchs, il a tout de même fait savoir que « ce ne sera pas facile, car le Fc Barcelone B évoluera cette saison en Segunda B (Ndlr : le 3e échelon du football espagnol) face à des rivaux difficiles et sur des terrains compliqués». Diawandou d’ajouter: « ce sera dur, même en Segunda B. Et l’objectif cette année sera aussi de monter. D’autant qu’il y a beaucoup de jeunes talents venus de l’équipe U19 qui ont été intégrés à l’équipe cette année »

Dans un autre registre, il confie que le Barcelone n’a rien à voir avec Eupen. « Chaque week-end, c’est la fête. En fait, si tu veux sortir tous les jours, c’est possible. C’est un vrai danger ! À Eupen, c’est différent. Et puis, il s’en rendra vite compte quand il entrera dans le Nou Camp », indique le défenseur international sénégalais qui est convaincu que si Moussa Wagué montre de bonnes choses pendant les premiers mois, il pourrait obtenir sa place dans l’équipe première.

Malick Dabo / Senegal7 avec Senego

senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE