Partager

C’est peu dire que Radja Nainggolan a une aversion pour la Juve… Dans une vidéo qui fait grand bruit en Italie, l’explosif joueur de la Roma avoue tout le mal qu’il pense du club turinois. Sans mâcher ses mots.

Radja Nainggolan hait la Juve, viscéralement. La rivalité qui oppose ces dernières saisons la Vieille Dame à l’AS Rome explique cela, mais pas seulement… Dans le cas de l’international belge, l’aversion est plus profonde et ne se borne pas au terrain. « Je suis un anti-Juve depuis que je suis né. Même quand j’étais à Cagliari (entre 2010 et 2014, ndlr), je détestais la Juve. Je donnerais mes c… pour les battre! D’ailleurs, au Juventus Stadium,  j’ai toujours fait match nul contre eux. » Le ton est donné !

Certes, ces propos ont été tenus en aparté, par un joueur sollicité au volant de sa voiture alors qu’il sortait d’un entraînement, mais de l’autre côté des Alpes, la vidéo publiée par le Corriere dello Sport jeudi soir fait scandale car l’Anversois se montre particulièrement vindicatif: « Je déteste ce club parce qu’ils gagnent toujours avec un penalty ou un coup franc… » Une allusion bien sûr au fameux Calciopoli, cette affaire de corruption arbitrale qui en 2006 avait coûté à la Juventus une relégation en Serie B.

Aussi Radja Nainggolan insiste, ainsi relayé dans la presse belge, l’Avenir et la Dernière heure notamment: « Je suis venu ici à Rome pour les battre, pour remporter des titres au nez et à la barbe de cette Juve qui m’insupporte. Nous y arriverons cette saison, je vous le dis ! Si ce n’est pas en championnat, ce sera en Coupe d’Italie« , claironne-t-il avant de se griller une cigarette… Qualifiée pour les demi-finales de cette dernière compétition et opposée à la Lazio pour un bouillant derby, la Roma pourrait en effet retrouver la formation turinoise en finale. Des Bianconeri qui de leur côté doivent d’abord en découdre avec le Napoli.

LAISSER UN COMMENTAIRE