Partager

La force offensive des Lions du Sénégal se porte bien vue les performances en club des sélectionnés. Dans les différents championnats, il n’y pas péril en la demeure.

Les Lions du Sénégal se signalent bien. Sadio Mané occupe une place assez correcte dans le classement des buteurs de la Premier League .

Le joueur de Liverpool est à 12 buts depuis le début de la saison. Son copain de sélection cultive la Diao dépendance avec la Lazio. Keita Diao Baldé a sauvé 8 fois son club. Pendant ce temps, Babacar Khouma qui fête sa première sélection débarque avec 5 buts au compteur.

Famara Diédhiou est également en forme avec le Sco d’Angers. Moins prolifique que la dernière saison (meilleur buteur de ligue 2), il booste son compteur avec 7 réalisations. En Turquie, Moussa Sow fait aussi parler la poudre. Il en est à 9 réalisations.

Pape Aliou Ndiaye lui, compte 6 buts marqués. Opa Nguette également, néo lion vient avec 1 but dans les valises. Son co-équipier de Metz, Ismaila Sarr compte 2 buts. Saliou Ciss est le défenseur qui bouscule les attaquants sur ce registre avec ses 7 buts avec Valencienne. Dans ce jeu, Kara Mbodji (03) et Cheikh Ndoye (03) se signalent aussi.

Du secteur offensif, seul Mame Birame reste encore muet en club. retrouver le chemin des buts lui ferait beaucoup de bien à l’occasion de prochains matches amicaux du Sénégal contre le Nigéria (23 mars) et la Cote d’ivoire (27 mars).

Diatosports

 

LAISSER UN COMMENTAIRE