Accueil Sports Le PSG veut mettre le paquet pour recruter Mbappé !

Le PSG veut mettre le paquet pour recruter Mbappé !

Partager
ANNONCE

Désireux de réaliser un mercato estival très ambitieux, le PSG a coché le nom de Kylian Mbappé et est prêt à y mettre le prix. Mais l’AS Monaco ne veut pas le vendre l’été prochain. Cela s’annonce chaud.

« Et si Mbappé signait au PSG ». Ce titre, en appel de Une du Parisien, ne s’achève même pas par un point d’interrogation. Déjà parce que le Paris Saint-Germain a déjà tenté d’arracher le jeune Kylian Mbappé à l’AS Monaco début 2016. Ensuite parce que l’attaquant est sensible à l’intérêt francilien. En effet, celui qui a vécu son premier entraînement avec l’équipe de France ce lundi est originaire de la banlieue parisienne (Bondy dans le 93) et n’a jamais caché son attrait pour le club de la capitale. En janvier dernier, il avait ainsi glissé cette petite phrase dans un entretien accordé au Parisien  : « quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ? ».

À l’instar de nombreux scouts de formations européennes, ceux du PSG ont bien essayé de le récupérer en 2016 lorsque le garçon désormais âgé de 18 ans n’avait pas encore signé de contrat professionnel avec l’AS Monaco. Il avait finalement privilégié l’option monégasque et bien lui en a pris, tant sa progression a été parfaitement gérée par Leonardo Jardim et le staff monégasque. Peut-être même trop bien puisqu’avec ses 13 buts en 2017, Mbappé est désormais un cas disséqué par tous les médias européens.

Le PSG prêt à mettre le prix, Monaco veut le garder

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG n’ont pas abandonné l’idée de le recruter, sachant que son prix a évidemment explosé au cours des dernières semaines. Sous contrat jusqu’en 2019 et avec un salaire pour l’instant évalué à 85 000 € brut mensuels, Mbappé va faire l’objet d’offres pharaoniques au cours des prochains mois, aux alentours de 50-60 M€. Mais son transfert pourrait se négocier encore bien plus haut s’il continue sur le même rythme. Et le PSG serait prêt à mettre la somme sur la table pour faire plier l’AS Monaco (ce qui ravirait Marquinhos). Une tâche difficile tant Vadim Vasilyev s’est imposé ces dernières années comme un redoutable négociateur.

Plusieurs sources monégasques ont toutefois martelé que le club de la Principauté ne céderait pas sa pépite lors de la prochaine intersaison. « Monaco va le garder » et « le club est prêt à mettre ce qu’il faut pour garder Kylian » sont des citations glissées au Parisien. Le club monégasque a même déjà assuré qu’il « ne le vendrait pas à Paris ». Cela s’annonce donc déjà compliqué pour le club de la capitale, entre la rude concurrence à venir et la position initiale de l’ASM.

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE