Partager

Mamadou Diop Decroix qui tenait une conférence de presse hier, a parlé de la tonitruante démission du magistrat Ibrahima H. Dème du Conseil supérieur de la magistrature. Le chef de fil d’And Jëf/PADS, comme ses pairs de l’opposition, a magnifié ce geste qu’il considère comme héroïque.

«Cette démission est une preuve de ce qui est en train de se passer de mauvais dans ce pays. C’était le même problème que nous avions avec le groupe parlementaire donc que le magistrat fasse ceci avec le contexte actuel du pays, relève de l’héroïque», dira-t-il face à la presse.

Continuant d’adouber la démission du magistrat, à Mamadou Diop Decroix d’avancer que «cet acte me rappelle celui du juge américain qui a dit non à Donald Trump».

Il ajoute en outre que «ce jeune magistrat, à travers ce geste, donne une leçon à la nouvelle génération et pousse les autorités à l’introspection. Les dires d’aucuns sur le mauvais fonctionnement de la Justice viennent d’être confirmés par un magistrat bien au courant des choses»

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba s’est lui aussi prononcé sur le cas mais pour le leader d’And Jëf/PADS, cette intervention est une «déception».

senenews

LAISSER UNE RÉPONSE