Partager

Il est sans doute l’un des premiers religieux à rendre visite à Khalifa Ababacar Sall. Lui, c’est Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé qui s’est rendu ce lundi matin à la prison de Rebeuss où il a pu s’entretenir avec le maire de Dakar.

Incarcéré à la prison de Rebeuss depuis bientôt deux semaines, le maire de la ville de Dakar ne manque pas de soutiens. A côté des responsables politiques et de ses militants et proches, il y a aussi les religieux. Ce matin, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé est allé rendre visite à Khalifa Sall. Ce fils de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé dit être allé rendre visite à un “ami dans l’épreuve”.

Président de la commission culture et communication du Magal de Touba, Cheikh Abdou Mbacké est réputé proche de Khalifa Ababacar Sall. Sa mère Sokhna Baly Mbacké binetou Sokhna Maï Khadimoul Khadim est un grand soutien et amie des responsables socialistes.

Il faut par ailleurs signaler que les avocats du maire de Dakar devaient déposer ce lundi une demande de mise en liberté provisoire de leur client. En attendant, Khalifa Ababacar Sall a obtenu du juge l’autorisation de continuer à gérer sa mairie, même en prison.

LAISSER UNE RÉPONSE