Partager

L’Etat du Sénégal poursuit la confiscation des biens appartenant à Karim Wade, Pape Mamadou POUYE, Bibo BOURGI et Cie, un an après leur condamnation pour enrichissement illicite, par la CREI.

Et le président du collectif des avocats de l’Etat a fait une terrible révélation sur cette moisson. Selon Me Moussa Felix SOW, interrogé par nos confrères de TFM et repris par senegal7.com, les autorités ont récupéré les sociétés aéroportuaires AHS et ABS. Ce n’est pas tout, « car des sommes d’une valeur de 99 milliards, planquées dans 30 comptes à Monaco, à la Banque Julius BAER, ont été saisies » ajoute l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.
                                                                   SIX APPARTEMENTS D’EDEN ROCK A DAKAR SONT SAISIS
Toujours dans cette série de révélations, Me Moussa Felix SOW annonce « la saisie d’appartements à la résidence Eden Rock située sur la corniche ouest de Dakar, en face de la mer. Il précise que ces appartements appartiennent à Ibrahima Abou Khalil BOURGI, dit Bibo et son frère Karim Abou Khalil. Il s’agit de « six appartements dont les superficies varient entre 550 mètres carrés et des fois vous avez des duplex qui font entre 1000 et 1500 mètres carrés », souligne l’ancien coordonnateurs du forum civil.
SENEGAL7

LAISSER UNE RÉPONSE