Partager
Publicité

En ces temps de crise, être membre du bureau de l’Assemblée nationale, c’est décrocher le jackpot. En effet, un membre du bureau a des avantages qui valent bien toutes ces batailles constatées à l’Assemblée. Un Président de Groupe parlementaire gagne, tous avantages confondus, 7 millions de francs, dispose d’un bureau et d’un secrétariat, 1000 litres de carburant, deux véhicules, du crédit de téléphone. Il participe, également, à la conférence des présidents qui détermine l’ordre du jour des réunions et séances de l’Assemblée.
Quand on est vice-président, outre le véhicule 4X4 Prado que conduisent tous les députés, on a droit à une berline (voiture de ville) avec chauffeur payé par l’Assemblée, un salaire mensuel de 2 millions Cfa, 1000 litres de carburant, un passeport diplomatique pour soi et sa famille, un crédit de téléphone plafonné à 500 mille Cfa par mois.
Les Présidents de commissions émargent, quant à eux, pour 1 600 000 francs. Ils ont, également, 1 million mensuel pour le fonctionnement de leur commission. Ils disposent de deux véhicules et de carburant.
Avec de tels avantages, on comprend maintenant pourquoi ils veulent tous être membres du bureau.
senegal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE