L'Actualité en Temps Réel

Cour des Comptes : 7 nouveaux magistrats installés dont Zeynabou Mbengue Wade, la 1ère femme du milieu

0

Sept nouveaux magistrats de la Cour des comptes ont été installés dans leurs fonctions après avoir prêté serment au cours d’une audience solennelle présidée par le premier président de l’institution, Mamadou Faye.

Il en est ainsi, Omar Kâ, Pape Demba Diao, Ahmadou Badji, Adiyatou Guèye, Abdoulaye Seck, Amédy Dieng et Zeynab Mbengue ont tour à tour prêté serment devant la Cour, en jurant de faire preuve de loyauté et d’intégrité dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Toutefois, le fait marquant de cette installation n’est rien d’autre que l’admission de la première femme sénégalaise, Zeynabou Mbengue Wade, à la Cour des comptes.
Sur ce, considérant cette particularité, comme une précieuse bouffée d’oxygène. Le Premier Président de la Cour des comptes, Mamadou Faye a laissé entendre dans ce registre que «la présence, pour la première fois, d’une femme comme membre de la Cour des comptes, met un terme à notre malaise pour une longue absence de diversité de genre en notre sein ».

Mieux dit-il : « Cette dame, en perçant notre citadelle interne, prouve, encore une fois, qu’il est bien possible de concilier merveilleusement vie professionnelle et vie familiale ».
Abdoulaye NIANG- Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.